Nonante-Cinq : Angèle atteint le quadruple platine

 

La chanteuse Angèle, après une période de discrétion post-tournée, continue d'attirer un large public avec son dernier album « Nonante-Cinq ». L'opus vient de franchir un seuil marquant en France en termes de ventes.

En effet, ce projet, sorti initialement en décembre 2021 et porté par le single « Bruxelles, je t'aime », a rapidement rencontré le succès en dépassant les 100 000 exemplaires vendus en seulement trois semaines. Il a même été certifié double platine en moins de cinq mois. Avec une exploitation prolongée incluant une réédition et plusieurs singles à succès tels que « Démons » et « Amour, Haine & Danger », l'album a séduit le public français et a valu à Angèle en deux Victoires de la Musique 2023.

Crédit image : Jérémy Kergourlay via Wikimedia Commons / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0 DEED)

Angèle sur scène

Apprends-en plus sur l’album Nonante-Cinq d’Angèle

Le projet a récemment franchi un cap important, dépassant les 400 000 exemplaires vendus dans l'Hexagone. Il va sans dire qu’Angele a décroché son deuxième quadruple disque de platine, car le total des ventres est porté à 400 227 exemplaires.

En plus de ce triomphe commercial, Angèle a partagé ses aspirations pour son prochain album, évoquant un retour à des influences plus jazz. Elle envisage ce troisième opus comme un défi artistique, nécessitant une exploration de nouvelles voies créatives pour se renouveler.

Bien que son actualité musicale récente soit limitée à un duo avec le chanteur italien Mahmood, Angèle continue de susciter l'intérêt tant en France qu'à l'étranger, laissant entrevoir un avenir prometteur pour sa carrière.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le concert de Taylor Swift à Paris : prépare tes bracelets d’amitié

Jay-Z : quelques mots sur son parcours musical

Album culte de Tina Turner : découvrez la réédition avec des bonus