Jean-Louis Murat : le monde de la musique en deuil

Le monde de la musique est à nouveau en deuil avec le décès de Jean-Louis Murat, survenu quelques heures seulement après celui de Tina Turner. L’artiste est décédé à l’âge de 71 ans, comme l’a annoncé La Montagne. Alors que les causes de sa disparition sont restées inconnues, sa maison de disques et son agent ont confirmé la triste nouvelle.

Un succès marquant : « Si je devais manquer de toi »

Prévu pour vendredi dernier, un best-of devait marquer son retour sur le devant de la scène ! Née en janvier 1952, la star a entamé sa carrière musicale en 1981 avec un maxi 45-tours intitulé « Suicidez-vous le Peuple est Mort ». À la suite de cela, elle a attiré l’attention avec son premier opus éponyme, avant de connaître un succès avec la chanson « Si je devais manquer de toi ». Cependant, son plus grand morceau demeure le duo « Regrets » avec Mylène Farmer, extrait de l’album « L’autre » sorti en 1991. Ce tube mélancolique a fait un immense carton avec plus de 300 000 copies écoulées et une troisième place au Top 50.

Le chanteur Jean-Louis Murat
Jean-Louis Murat est décédé !


Dernier projet : « La vraie vie de Buck John »

Au cours des années 2000, il marqué la production musicale, en sortant pratiquement un disque par an. Son dernier projet en date « La vraie vie de Buck John », est sorti en 2021, mais il s’apprêtait à offrir à ses fans un best-of de 20 chansons, En plus de sa carrière en solo, Jean-Louis Murat a également écrit des titres pour d’autres artistes, dont Indochine.


Crédit photo : vincent desjardins / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le concert de Taylor Swift à Paris : prépare tes bracelets d’amitié

Jay-Z : quelques mots sur son parcours musical

Album culte de Tina Turner : découvrez la réédition avec des bonus