Serge Gainsbourg : sa maison transformée en musée !

Lucien Ginsburg, dit Serge Gainsbourg est un auteur, compositeur et interprète décédé en 1991, qui est connu pour ses divers styles musicaux. Il a rencontré un énorme succès grâce à ses albums « Bonnie and Clyde » et « Jane Birkin- Serge Gainsbourg », qui a notamment été classé dans les meilleures ventes aux États-Unis.

Pour ceux qui s’en rappelle, en 1979, la star avait d’écrit sa maison comme « un sitting-room, une salle de musique, un bordel, un musée… ». Aujourd’hui, sa fille Charlotte Gainsbourg vient tout juste de confirmer la grande ouverture de la Maison Gainsbourg. Il s’agit du logement de son père qui a été transformé en musée.

Le chanteur Serge Gainsbourg
Serge Gainsbourg sera à l’honneur d’une exposition


À savoir que ce projet est en création depuis des années, et vient d’être officialisé, à l’occasion du 95e anniversaire du chanteur. Ainsi, la Maison Gainsbourg proposera aux adeptes de la vedette de découvrir non seulement sa maison qui est restée intacte depuis sa mort, mais également un musée qui retracera sa carrière musicale. D’ailleurs, les premières places de cet évènement sont disponibles depuis le mardi 4 avril. Qui plus est, il est bon de noter que Serge Gainsbourg est aussi à l’honneur d’une exposition à la BPI, la bibliothèque du Centre Pompidou.


Crédit photo : Claude TRUONG-NGOC / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le concert de Taylor Swift à Paris : prépare tes bracelets d’amitié

Jay-Z : quelques mots sur son parcours musical

Album culte de Tina Turner : découvrez la réédition avec des bonus