Gabrielle Aplin revient avec son album « Phosphorescent »

Née en 1992, Gabrielle Aplin est une chanteuse et musicienne originaire de Bath. C’est en 2012, qu’elle signe avec le label Parlophone et sort à la suite de cela une reprise de « The Power of Love », qui se classe en tête du UK Singles Chart.

Aujourd’hui, l’artiste poursuit sa carrière ! En effet, forte d’un milliard d’écoutes cumulées depuis le début de son parcours, elle est désormais de retour avec son quatrième projet intitulé « Phosphorescent ». Ce nouveau disque est sous le signe de la liberté et de l’émancipation. D’ailleurs, la star a déclaré « au début, il n'y avait pas d'objectif, mais au fur et à mesure que les chansons ont commencé à émerger, j'ai pu voir qu'elles parlaient de choses que je n'avais jamais vraiment traitées jusqu'à ce moment-là ».

La chanteuse Gabrielle Aplin
Gabrielle Aplin est de retour avec un nouveau projet


Ainsi, pour cet album inspiré par « la résilience humaine, la réflexion et l'honnêteté », elle retrouve notamment le producteur Mike Spencer. Elle a également dévoilé la chanson « Skylight » qui a droit à une version piano-voix. « Trying is a waste of time / We don't need to rush, just breathe out, breathe in / Flying is a state of mind », entonne-t-elle sur cette ballade qui ressemble à une déclaration d’amour à la vie !


Crédit photo :    Justin Higuchi from Los Angeles, CA, USA / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le concert de Taylor Swift à Paris : prépare tes bracelets d’amitié

Jay-Z : quelques mots sur son parcours musical

Album culte de Tina Turner : découvrez la réédition avec des bonus