Booba annonce sa retraite !

Élie Yaffa, connu sous le pseudonyme de Booba, est un rappeur français né en décembre 1976 à Sèvres. Il est le fondateur du 92i et est également l’un des membres du groupe Lunatic. En 2000, il s’est connaitre grâce à la galette « Mauvais Œil » en duo avec Ali. Celui-ci est entré dans l’histoire du rap dans l’Hexagone et a valu à la vedette son tout premier disque d’or. Il compte à son actif dix opus studio et a écoulé plus de 2.8 millions d'albums. Booba est aussi classé à la quatrième place des rappeurs ayant vendu le plus d’opus.

Image du chanteur Booba
Booba vient tout juste de confirmer sa retraite


Âgée de 45 ans, la star s’apprête à connaitre un vrai tournant dans sa carrière musicale. Fort de 20 ans de profession, l’artiste avait déjà annoncé que son album « Ultra » qui a été dévoilé en 2021 et écoulé à plus 140 000 copies serait probablement le dernier. D’ailleurs, lors d’une interview avec Brut, il a déclaré « Moi, je suis un compétiteur donc si je ne suis plus sur le podium, j'arrête, j'ai honte en fait ». À la suite de cela, il avait fini par revenir sur sa décision et avait publié des titres, fait plusieurs collaborations et même annoncé un concert au Stade de France le 3 septembre 2022. Toutefois, il vient tout récemment de confirmer sa retraite, et confie « je vous laisse le trône ».

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le concert de Taylor Swift à Paris : prépare tes bracelets d’amitié

Jay-Z : quelques mots sur son parcours musical

Album culte de Tina Turner : découvrez la réédition avec des bonus