Tupac : une carrière brève, mais mémorable !

Lesane Parish Crooks, que tu connais probablement uniquement comme Tupac, était originaire de New York. Au tout début de sa carrière, le jeune homme se faisait appeler MC New York. Quelque temps après, vers le début des années 90, le rappeur a commencé à se faire connaître en interprétant un bout de la chanson « Same Song » pour le film « Nothing but Trouble ». Après avoir prêté sa voix pendant quelque temps à d’autres réalisations, Tupac a finalement décidé de dévoiler sa toute première création « 2Pacalypse Now », qui dès sa sortie a remporté un immense succès. C’est d’ailleurs sur ce même album que tu peux écouter le morceau « Brenda's Got a Baby » que j’affectionne tout particulièrement.



Tupac a fait un parcours exemplaire en peu de temps

Par la suite, Tupac a sorti son second opus « Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z. », et encore une fois celui-ci a rapidement gagné le cœur de ses fans. Pour ma part, c’est la réalisation que je préfère de l’artiste, j’aime beaucoup les hits : « Keep Ya Head Up », et « I Get Around » que j’ai découverts il y a seulement quelques années. Une chose est sûre, bien que cela fait un bout de temps que Tupac nous a quittés, sa mémoire reste bien vivante dans le cœur de ses fans !

Crédit photo : $amii, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons (Pas de modification)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le concert de Taylor Swift à Paris : prépare tes bracelets d’amitié

Jay-Z : quelques mots sur son parcours musical

Album culte de Tina Turner : découvrez la réédition avec des bonus